( 22 mai, 2012 )

Sur les traces du mur…

Cette deuxième journée en capitale allemande a permis aux élèves de découvrir les anciennes traces du Mur et de faire un bond en arrière de quelques décennies. Nous avons vu le lieu de passage entre l’Est et l’Ouest, « Checkpoint Charlie », et le mémorial du Mur.Sur les traces du mur... P1010853-300x225
Puis l’après-midi a reservé bien des surprises au « Gruselkabinett ». Ancien bunker qui servait aux Berlinois à se protéger pendant les attaques aériennes abrite désormais un musée, et quel musée!!! Sous-sol historique décrivant la vie quotidienne des Berlinois dans le bunker puis deux étages consacrés à la « maîtrise de ses émotions ».

Après un passage par la Potsdamer Platz, surprenante par son architecture acier/verre, les élèves se sont rafraichis autour d’un granité et ont fait resurgir leur âme d’enfant (qui n’est certes pas très enfouie d’ailleurs!!) au Tiergarten. Tyroliennes, araignées, balançoires… Ils ont apprécié cette pause récréative avant de retourner à l’auberge prendre le repas. Ils sont donc, nous l’espérons, épuisés pour passer une bonne nuit ; nous allons le vérifier…
P1010879-300x225

P1010896-150x150

A demain!

Pas de commentaires à “ Sur les traces du mur… ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|