( 23 mai, 2012 )

INFATIGUABLES !!!

INFATIGUABLES !!! DSC02054-150x150Encore un beau soleil au réveil ce matin pour commencer la journée. Nous sommes partis en direction de Oranienburg, à 45 mins au Nord de Berlin, pour une visite du camp de concentration de Sachsenhausen. Avec cette maxime « Nie wieder ! » (« Plus jamais ça) à l’esprit, les élèves ont sillonné le camp et les expositions retraçant cette page sombre de l’Histoire.

DSC02078-150x150Le retour à Berlin centre s’annonçait en début d’après-midi beaucoup plus épique!! Les élèves ont pu profiter d’un temps libre dans la ville d’Orianenburg avant de rejoindre le stade olympique, emblématique des JO de 1936.

A leur retour en centre-ville, les élèves ont pu déguster LA spécialité berlinoise : la merveilleuse Currywurst…, haute gastronomie allemande qu’ils ont vraisemblablement beaucoup appréciée!! Un passage par la porte de Brandenburg et le reichstag a permis à certains élèves de nous enchanter de leurs facéties en jouant avec les mimes Marceau, qui en sont restés bouche bée!! NORMAL!!

Retour enfin mérité à l’auberge, puis passage par la case douche (et oui, il fait de plus en plus chaud ici, il faut quand même vous l’avouer..) avant une bonne nuit reposante pour continuer à en profiter demain…
Bonne soirée à tous!

1 Commentaire à “ INFATIGUABLES !!! ” »

  1. alvaro delphine dit :

    Bonjour, vos camarades sont contents d’avoir de vos nouvelles que nous publions tous les jours. Le soleil devrait enfin refaire son apparition sur les Combrailles…Grande nouvelle au Collège, Mr Lestrade a investi dans des cages de foot qui promettent, une fois qu’elles seront montées, de beaux matchs.
    Repas de midi à la cantine: Cheeseburger / frites!!!
    Bonne journée et bonne visite à tous.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|